vignette made in france
306 Visiteurs connectés

Offre de stage : Transformer une zone indicée A dans le PLU en zone indicée AUp pour obtenir un permis de construire pour une centrale photovoltaïque au sol sur stage.enligne-fr.com

stage.enligne-fr.com : Offre de stage

Ingénieur Urbaniste: Rédiger une modification du PLU de la commune de LIOUC par appel à projet pour transformer une zone agricole (A) en zone AU spécifique photovoltaïque (AUp).



Pour candidater à l'offre nationale CRE4 (cadre:énergies renouvelables, objectif: construire une centrale photovoltaïque au sol), la commune de Liouc doit modifier son PLU, incompatible actuellement avec ce type de projet (dixit DDTM, DREAL). La Compagnie de Vent (Montpellier), maître d'oeuvre du projet, a diligenté une étude environnementale au bureau d'étude Naturalia Environnement en voie d'achèvement. Le Maire de Liouc a rédigé un appel à mission détaillé (5-6 pages) sur la nature du projet et les axes de travail. Le conseil municipal recherche un ingénieur urbaniste qui a les compétences pour mener à bien l'étude argumentée en vue d'obtenir la modification de PLU, étude qui sera envoyée aux personnes publiques associées en vue d'obtenir leur accord de modification de notre PLU. L'objectif est de pouvoir déposer un permis de construire sur l'espace du projet (une quinzaine d'hectares actuellement dont la commune est propriétaire) puis déposer un permis de construire pour une centrale au sol. Une fois le permis accordé, elle déposera sa candidature à l'appel d'offre national CRE4 avec l'aide de la Compagnie du Vent.La rémunération demandée par la personne postulante sera soumise à la loi du marché après l'appel de candidature.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps partiel

Période :
septembre -décembre 2017
Début : 2017-09-01
Fin : 2017-12-31
Durée : 3 mois maximun

Lieu du stage
30260 Liouc (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :