vignette made in france
275 Visiteurs connectés

Offre de stage : chargé d'études projet smart-city HF sur stage.enligne-fr.com

stage.enligne-fr.com : Offre de stage

Stagiaire chargé d'études projet smart-city HF



Stagiaire chargé d'études projet smart-city HF Stage moyenne et longue durée rémunéré
La ville foisonne de projets structurants tels que l'ouverture du Village de marques Provence (le seul du sud de la France), la halle couverte d'athlétisme (unique dans le sud de la France), ville pilote nationale zéro déchet, zéro gaspillage, la rénovation des quartiers avec deux projets exemplaires ANRU, le projet cœur de ville avec la dynamisation des commerces, et bien d'autres encore. Des projets porteurs de développement économique, de nouvelles filières de formation et d'emplois.
Pour attirer de nouvelles entreprises, des startuppers, de nouveaux arrivants, de nouvelles enseignes… notre ville doit être intelligente : connectée au niveau des usages à venir, intéractive entre les lieux et les populations, anticiper ses aménagements urbains, adaptée en termes de services, d'e-administration, de démocratie participative, accompagner les partenaires, les populations et former la jeunesse pour réduire la fracture numérique, offrir les meilleures chances d'intégration et d'opportunités, étudier les opportunités comme les obligations de l'opendata.

De formation Bac+4/5 type ingénieur (type SUPELEC, ESTP, ENSAM, CENTRALE, TELECOM, POLYTECH, EPMI, ESITC...) ou Sciences Po et vous souhaitez avoir une première expérience smart city, data sciences, étude d'opportunité, de prix... avec un profil économiste de la construction / Project manager. Intégré au sein d'une équipe projet pluridiciplinaire (Com, DSI, Cabinet du maire, DGS) et dans une démarche d'open innovation, vous participerez au lancement de cette politique numérique, qui devra être conçue en cohérence avec le contexte local et dont les principales missions seront : audit et collecte de données, benchmarks, recherche documentaire, synthèses et hypothèses, consultations et pricing, cahiers des charges, stratégie, conception ergonomique et créative de certains supports et outils de communication ou de présentation. Rattaché à la direction de la communication, vous travaillerez en lien avec les services, les prestataires et cabinets d'audit.
Vous maîtrisez la suite office, vous êtes à la fois analytique, curieux et créatif. Vous disposez d'une capacité de travail, d'une bonne autonomie et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et d'écoute.

Pays sous le droit duquel le contrat de stage sera signé : France

Temps de travail : Temps plein

Période :
à définir
Durée : à définir

Lieu du stage
13140 Miramas (fr)

Caractéristiques du candidat idéal :
Dernier diplome : De formation Bac+4/5 type ingénieur (type SUPELEC, ESTP, ENSAM, CENTRALE, TELECOM, POLYTECH, EPMI, ESITC...) ou Sciences Po
Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés : Vous maîtrisez la suite office, vous êtes à la fois analytique, curieux et créatif. Vous disposez d'une capacité de travail, d'une bonne autonomie et êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et d'écoute.
Permis : oui
Poste pas accessible aux personnes sans qualification
Poste accessible aux personnes sans experience